Bonjour...

Nous sommes des gays, des lesbiennes, des bisexuels et des transsexuels, chrétiens, croyants et principalement de confession Néo-Apostolique. Nous ne comptons pas encore d'intersexuels ; que ceux qui nous lisent se sachent les bienvenus parmi nous. Nous accueillons avec plaisir les hétérosexuels qui partagent nos préoccupations et nos joies.

Notre groupe multicolore rassemble des jeunes et des retraités, ayant fait leur coming-out ou pas, membres actifs ou passifs de l'église Néo-Apostolique ainsi que des porteurs de ministère.

Nous attachons beaucoup d'importance au fait que notre orientation ou identité sexuelle ne soit considérée que comme l'une des nombreuses facettes qui composent notre personnalité.

Nous nous tenons volontiers à la disposition de nos frères et sœurs homosexuels bisexuels et transsexuels, de leurs famille, amis et pasteurs d'âme en tant qu'interlocuteurs privilégiés. Nous n'avons toutefois pas vocation à proposer un soutien thérapeutique.

Ce que nous voulons... 

  • Nous voulons vivre notre foi au sein de l'Église Néo-Apostolique reconnus comme membres à part entière, indépendamment de notre orientation sexuelle ou de notre sentiment d'appartenance à un sexe ou un autre. 
  • Nous voulons augmenter au sein des communautés l'acceptation des frères et sœurs homosexuels, bisexuels et transsexuels. 
  • Nous aimerions faire prendre conscience à nos frères et sœurs en la foi que l'amour entre deux personnes de même sexe a autant de valeur auprès de notre Dieu que l'amour entre deux personnes de sexe différent. 
  • Nous souhaitons de la part de l'Église Néo-Apostolique une vision positive de l'homosexualité, la reconnaissance de l'amour qui lie les personnes de même sexe et un traitement égal à celui accordé aux personnes, aux couples ou aux groupes hétérosexuels, particulièrement au sein des règlements internes, des publications et de la dispensation des bénédictions maritales (fiançailles, partenariat enregistré, mariage), conjugales (jubilés), et baptismales (baptême des enfants de couples homoparentaux devant la communauté). 
  • Nous croyons que les frères et sœurs homosexuels et transsexuels peuvent porter tout ministère sacerdotal et être porteur de bénédiction au sein de leurs communautés dans l'exercice de toute fonction.

C'est parce qu'en plus de notre foi nous partageons ces objectifs que nous nous sommes retrouvés au sein d'ENArc-en-ciel.

  • Dans un esprit de communion 
  • Nous encourageons la solidarité 
  • Nous partageons nos expériences

Où nous trouver...

Nous sommes des frères et sœurs d'Allemagne, des Pays-Bas, de Suisse, d'Argentine et de France. Si tu veux plus d'information sur les membres d'ENArc-en-ciel dans ta région, écris-nous : enarcenciel@gmail.com

Agenda :

6 - 8 juin 2014: Rassemblement Religieux International, Munich (Allemagne)

3 - 5 octobre 2014: Berlin (Allemagne)

L'écho des médias:

"Treffen der Regenbogen-NAK in Bremerhaven" un article publié par l'Eglise néo-apostolique de l'Allemagne du Nord.