Comptes-rendus

1ère réunion aux États-Unis, à Philadelphie

L'apôtre de district Leonard Kolb (États-Unis) rencontre ENArc-en-ciel

Photo de groupe des participants à la rencontre à Philadelphie.
Dimanche, après le service divin.

Le samedi 27 août, l'apôtre de district Leonard Kolb – qui préside l'Église néo-apostolique des États-Unis – et des représentants d'ENArc-en-ciel du groupe récemment formé en Amérique du Nord ainsi que d'Europe et d'Amérique du Sud avaient prévus de se rencontrer pour la première fois. Malgré des conditions météorologiques menaçantes provoquées par l'ouragan Irène et qui seront la cause de l'annulation des services divins dans de nombreux districts de la côte Est, la rencontre a eu lieu et a permis à l'Église aux États-Unis d'engager un dialogue avec ENArc-en-ciel. A l'agenda figuraient les questions des membres gais, lesbiens, bisexuels et transsexuels de l'Église.

Le point culminant du week-end a été le service divin célébré par notre apôtre de district dans une salle de conférence de l'hôtel avec juste les participants à la réunion (les services divins locaux étaient annulés à cause de la tempête). L'apôtre de district a également célébré la sainte scène pour les défunts, mentionnant et intercédant en particulier pour les chrétiens qui se sont battus leur vie durant, contre leurs conflits intérieurs, la discrimination et la haine, la pression sociale et le rejet de leur famille et de leurs amis ; parfois au point de se prendre la vie pour y mettre un terme. Pour tous les participants ce fut un moment inoubliable dans la présence du Christ.

Cette rencontre et les discussions informelles qui ont eu lieu ont permis d'établir une meilleure compréhension et un respect mutuel entre la direction de l'Église des États-Unis et ENArc-en-ciel. À la fin de la rencontre, les participants ont convenu d'un bilan très positif. Une nouvelle réunion a été planifiée pour le courant de l'été 2012 afin de poursuivre le dialogue et de faire le point sur les progrès accomplis. Il s'agira également de s'assurer que la vision et mission que l'Église néo-apostolique s'est fixée devienne une réalité pour tous.

Voir aussi :

Agenda :

6 - 8 juin 2014: Rassemblement Religieux International, Munich (Allemagne)

3 - 5 octobre 2014: Berlin (Allemagne)

L'écho des médias:

"Treffen der Regenbogen-NAK in Bremerhaven" un article publié par l'Eglise néo-apostolique de l'Allemagne du Nord.