Actualités

Résultats de l'enquête aux JEJ

Ce que pense la jeunesse néo-apostolique des homos, bi et transsexuels

Notre enquête lancée lors des journées européennes de la jeunesse a rencontré un vif succès. L'intérêt fût tel que dès le premier jour, il fallut réimprimer en urgence un millier de questionnaires. Au total, se sont environs 1600 visiteurs des JEJ qui ont répondu à nos questions sur la visibilité, la tolérance et l'acceptation des homosexuels, bisexuels et transsexuels dans l'Église néo-apostolique. 

74% des répondants étaient des jeunes,
13% des ministres du culte,
86% venaient d'Allemagne,
87% sont hétérosexuels.

Visibilité

58% des répondants disent avoir déjà entendu parler d'ENArc-en-ciel, 42% ne connaissaient pas notre groupe auparavant. 33% des homos, bis et transsexuels ne connaissaient pas ENArc-en-ciel auparavant.
84% ont parmi leurs connaissances des homo, bi ou transsexuels, dont 52% dans le cadre de l'Église.

Bénédiction et ministère

82% des répondants n'auraient aucun problème si leur ministère du culte était homosexuel, 4% auraient des difficultés.
La bénédiction des couples de même sexe reçoit le même accueil positif avec deux tiers (66%) des répondants en sa faveur, 10% contre et 22% indécis.

Représentativité des réponses

On pourrait opposer à ces résultats très positifs, le fait que les visiteurs du stand d'ENArc-en-ciel et par là les répondants au questionnaire devaient avoir déjà un esprit ouvert à la thématique gaie, bi ou transsexuelle. Et pourtant, parmi les répondants qui ne connaissaient pas d'homosexuels, de bisexuels ou de transsexuels, les résultats sont similaires : 70% verraient bien des prêtres homosexuels, 58% auraient une attitude positive envers les bénédictions des couples de même sexe.

Agenda :

6 - 8 juin 2014: Rassemblement Religieux International, Munich (Allemagne)

3 - 5 octobre 2014: Berlin (Allemagne)

L'écho des médias:

"Treffen der Regenbogen-NAK in Bremerhaven" un article publié par l'Eglise néo-apostolique de l'Allemagne du Nord.