Actualités

L'apôtre patriarche en visite au stand ENArc-en-ciel

L'apôtre patriarche Wilhelm Leber était l'un des visiteurs du stand ENArc-en-ciel aux journées européennes de la jeunesse 2009.

Un membre de notre groupe épingle un badge à la boutonière de l'apôtre patriarche.

"Tu n'es pas seul !" était le thème de notre stand, et ceux qui auront observé la foule des visiteurs qui s'y sont pressés ne pourrons qu'acquiescer. Des jeunes, mais aussi des parents et des frères du ministère se sont intéressés au travail de notre groupe, mais aussi aux informations générales proposées sur les thèmes de l'homosexualité, de la bisexualité, de la transsexualité et de la lutte contre le VIH.

Quelques apôtres de district, apôtres et évêques sont passés nous voir pour nous dire leur soutien et leur proximité avec les frères et sœurs d'ENArc-en-ciel. Un grand moment de ces journées a été la visite de notre apôtre patriarche Wilhelm Leber, accompagné de curieux, de la presse et de l'apôtre de district Armin Brinkmann, l'hôte des JEJ.

Souhaits d'intégration

Pour débuter, l'apôtre patriarche a exprimé son souhait de voir les frères et sœurs homosexuels et transsexuels intégrés dans leur communauté et s'est réjoui du fait que ce soit déjà le cas dans quelques unes. A la question de l'ordination de frères du ministère homosexuels, il a répondu que cela nécessitait encore des évolutions à l'intérieur de l'Église

Attitude respectueuse appréciée

L'apôtre patriarche a particulièrement insisté sur le fait qu'il appréciait les échanges avec ENArc-en-ciel toujours factuels et respectueux. Cette attitude a déjà par le passé permis une collaboration fructueuse et utile à plus d'un. Il a également exprimé son respect aux frères et sœurs homosexuels et transsexuels qui malgré les difficultés sont restés forts dans leur foi, parfois bien plus que d'autres frères et sœurs.

Un badge et une signature dans notre livre d'or

Pour terminer sa brève visite, l'apôtre patriarche a accepté de porter l'un de nos badge sur lequel il était écrit : "Je crois... et c'est bien ainsi". Il l'a ensuite gardé pour son rendez-vous suivant sur le podium de discussion si bien qu'il a été visible sur les écrans et diverses photos, dont en première page de l'édition du dimanche du journal des JEJ. Avant de terminer par une photo avec les volontaires d'ENArc-en-ciel, l'apôtre patriarche a signé dans notre livre d'or.

Vers la galerie de photo

Agenda :

6 - 8 juin 2014: Rassemblement Religieux International, Munich (Allemagne)

3 - 5 octobre 2014: Berlin (Allemagne)

L'écho des médias:

"Treffen der Regenbogen-NAK in Bremerhaven" un article publié par l'Eglise néo-apostolique de l'Allemagne du Nord.