Actualités

Tu n'es pas seul

En visitant le stand ENArc-en-ciel, vous pourrez trouver un questionnaire, des informations et une équipe dynamique prête à répondre à vos questions.

L'équipe ENArc-en-ciel devant le stand

Dans quelques jours, et pour la première fois dans l'histoire de l'Eglise néo-apostolique, aura lieu une rencontre de jeunesse européenne. Et nous y seront aussi. Nous sommes prêts pour recevoir, informer et conseiller les 35'000 jeunes et frères du ministère qui viendront à Dusseldorf de toute l'Europe et parfois même de bien plus loin pour participer à cette évènement. De jeudi 18h à dimanche 0h, une équipe d'environ 25 membres d'ENArc-en-ciel se relaieront à notre stand pour les accueillir.

Information, enquête et discussions

Sous de grands arcs-en-ciel, celui qui visitera notre stand trouvera une mine d'informations autour des thèmes de l'homosexualité, de la bisexualité et de la transsexualité sous la forme de posters d'information, de flyers et de brochures. Un questionnaire et des cartons d'invitation attendront ceux qui voudront répondre aux questions de notre enquête ou s'inscrire comme membre ou nous montrer leur soutien. Mais c'est le dialogue qui restera l'élément central de ces journées. Que ce soit debout autour de nos tables de présentation, plus confortablement assis dans notre "Café International" ou dans le canapé de notre espace lecture, il y aura de multiples occasion pour discuter, de manière ouverte ou plus discrète.

Tu n'est pas seul

Le thème de notre stand est : "Tu n'est pas seul". C'est justement entre 14 et 30 ans que la plupart découvre l'amour et la vie de couple. C'est aussi à cet age que l'identité sexuelle prend une nouvelle importance. Pour celui qui découvre qu'il est différent, c'est une phase plus difficile. "Nous voulons aider et montrer aux jeunes qui se trouvent dans une phase difficile de leur vie, à cause de leur orientation sexuelle différente des autres, qu'il ne sont pas seuls“, indique Ralph, l'un des volontaire qui sera présent à notre stand.

9000 Euro de dons

Afin de financer la construction et l'aménagement de notre stand, nous avions démarrer au courant de l'été 2008 une campagne de collecte de dons. La réponse a été au-delà de nos espérances : ce sont au total 9000 euros qui ont pu ainsi être récoltés. "Nous remercions tous nos amis qui par leurs dons nous ont permis de participer à cet évènement exceptionnel", s'enthousiasme Arne Stauch, notre porte-parole. Lui et les autres volontaires se réjouissent à l'avance de ces journées à Dusseldorf. "Nous voulons être un pont et permettre aux visiteur de dépasser leur peur de l'autre, dit Vera, pour une communion sans barrière ni préjugés.

Agenda :

6 - 8 juin 2014: Rassemblement Religieux International, Munich (Allemagne)

3 - 5 octobre 2014: Berlin (Allemagne)

L'écho des médias:

"Treffen der Regenbogen-NAK in Bremerhaven" un article publié par l'Eglise néo-apostolique de l'Allemagne du Nord.