Actualités

Bénédiction pour Martha et Marisa

Le 28 août 2010, deux sœurs néo-apostoliques ont célébré leur union dans la communauté de Muñiz (Argentine).

Prêtre Juan Di Gregorio avec Marisa et Martha

Depuis juillet 2010, le nouveau droit matrimonial argentin ne fait plus de différence entre les couples homosexuels et hétérosexuels et Martha et Marisa, deux sœurs néo-apostoliques, ont saisi immédiatement l'occasion de sceller leur union.

Le 27 août 2010, à l'état civil de William Morris (Province de Buenos Aires), elles ont dit "oui". Et le lendemain, dans l'église néo-apostolique de Muñiz, elles ont célébré leur union avec leur communauté.

Entourées de leur famille, de leurs amis, des frères et sœurs de la communauté et des prêtres, ce sont environ 60 personnes qui ont accompagnées Martha et Marisa lors de cette journée importante sur leur chemin de vie. Ainsi qu'elles l'avaient souhaité, c'est le prêtre Juan Di Gregorio, par mission de l'Évêque, qui a conduit la cérémonie. Non sans émotion, le prêtre a rappelé l'importance que revêt pour les chrétiens néo-apostoliques de rechercher la bénédiction divine lors des décisions importantes de leur vie. Et c'est bien pour cette raison que Martha et Marisa étaient ce jour-là devant l'autel. Après une prière de bénédiction, l'assemblée a chanté quelques cantiques et félicité l'heureux couple.

S'en est suivi une "alegre Fiesta" (joyeuse fête). Le lendemain Martha et Marisa partaient en lune de miel dans les montagnes de la région de Córdoba.

Agenda :

6 - 8 juin 2014: Rassemblement Religieux International, Munich (Allemagne)

3 - 5 octobre 2014: Berlin (Allemagne)

L'écho des médias:

"Treffen der Regenbogen-NAK in Bremerhaven" un article publié par l'Eglise néo-apostolique de l'Allemagne du Nord.