Actualités

Soirée de jeunesse à Zurich avec ENArc-en-ciel

Le 4 juin 2010, la soirée de jeunesse du district de Zurich-Sud était annimée par des représentants d'ENArc-en-ciel.

Lors de la soirée de jeunesse à l'église de Stäfa (Zurich-Sud)

Des représentants d'ENArc-en-ciel étaient invités le 4 juin à la soirée de jeunesse dans le district de Zurich-Sud. Le sujet de la soirée : "ENArc-en-ciel : Chrétiens homos, bis et transsexuels dans l'Église néo-apostolique". Environ 60 jeunes, responsables de jeunesse et prêtres étaient présents à cette soirée organisée dans l'église de Stäfa sous l'impulsion de l'Évangéliste de district Urs Frei.

L'Évangéliste Frei a débuté la soirée par une prière. Arne Stauch a tout d'abord présenté ENArc-en-ciel, puis a expliqué la signification de l'homosexualité dans la chrétienté ainsi que plus particulièrement dans l'Église néo-apostolique. Il a terminé en parlant de l'homosexualité dans la société.

Vera Heidenreich a assuré la deuxième partie de la soirée et a abordé le thème de la transsexualité. Elle a commencé par expliquer la différence entre l'identité et l'orientation sexuelle, puis a évoqué les aspects sociaux de la transsexualité dans la société et dans la communauté. Les participants ont suivi ces présentations avec intérêt et quelques-uns ont demandé des précisions au fil l'eau.

Ces présentations ont été complétées par le récit des expériences personnelles d'une jeune présente à la soirée. Elle a parlé de son coming-out dans sa communauté et dans sa famille. Les jeunes étaient particulièrement intéressés de savoir comment son homosexualité avait été acceptée dans sa communauté.

Pour terminer, Arne Stauch a repris la parole pour évoquer la vision d'une "communauté où on se sent bien". Pour la fin de la soirée, un apéro avait été organisé et les jeunes ont eu la possibilité de discuter avec les membres d'ENArc-en-ciel présents, ainsi que de leur poser toutes les questions qu'ils avaient encore.

Agenda :

6 - 8 juin 2014: Rassemblement Religieux International, Munich (Allemagne)

3 - 5 octobre 2014: Berlin (Allemagne)

L'écho des médias:

"Treffen der Regenbogen-NAK in Bremerhaven" un article publié par l'Eglise néo-apostolique de l'Allemagne du Nord.