Actualités

ENArc-en-ciel au «Kirchentag » évangélique 2013

7.5.2013 | ENArc-en-ciel s'est présenté lors d'une série d'entretiens sur le stand de l'Eglise néo-apostolique.

Lors de la table ronde, photo : Uwe Kammerhoff

Invité par l'Église néo-apostolique, ENArc-en-ciel s'est présentée lors du « Kirchentag » 2013 à Hambourg. Crée en 1949 et organisé tous les deux ans dans une ville allemande, le « Kirchentag » ou « journées de l'Église évangélique allemande » est un événement organisé, non pas par un clergé, mais par des croyants. Toutes les Églises sont invitées, mais comme son nom l'indique, les Église évangéliques sont les plus représentées. 

A l'occasion d'une table ronde organisée sur le stand de l'Église néo-apostolique, Ute-Michaela Kreuchauf, Peter Knöpfli et Thomas Koch ont présenté les actions et les objectifs de notre initiative. Peter Johanning, porte-parole de l'ENA, a animé la discussion. Environ 25 visiteurs du Kirchentag ont assisté à la présentation, quelques passants se sont aussi arrêtés, intéressés par le sujet.

La conversation a porté sur l'origine, les objectifs et les activités d'ENArc-en-ciel. Puis, la situation actuelle des homosexuels, bisexuels et transsexuels dans l'Église néo-apostolique a été évoquée. Les trois représentants d'ENArc-en-ciel ont raconté leur Coming-Out, les angoisses qui y sont liées et leur cheminement personnel. L'acceptation au sein de l'Église s'est clairement améliorée au cours des dernières années, ont résumé les participants. Ils ont dit souhaiter dans le futur pouvoir continuer à collaborer avec l'Église afin d'aller vers plus d'égalité de traitement, en travaillant par exemple à la révision de la prise de position de l'Église sur l'homosexualité, à la possibilité pour les ministres ou les enseignants de garder leurs fonctions et en offrant des soins pastoraux répondant aux besoins spécifiques des personnes concernées et de leur famille.

Site officiel des "journées de l'Église" (Allemand / Anglais)

Communiqué sur le site Internet de l'Église néo-apostolique internationale. (Allemand)

Article en ligne du magazine "Notre Famille". (Allemand)

Agenda :

6 - 8 juin 2014: Rassemblement Religieux International, Munich (Allemagne)

3 - 5 octobre 2014: Berlin (Allemagne)

L'écho des médias:

"Treffen der Regenbogen-NAK in Bremerhaven" un article publié par l'Eglise néo-apostolique de l'Allemagne du Nord.